Header Stadsplan Marcus Gerards

Pourquoi aimons-nous Bruges ? Cent réponses pourraient être apportées à cette question. Les faits et chiffres de notre belle ville sont les mêmes pour tous. Et nous sommes heureux de les partager avec vous aussi.

Faits et chiffres

La Belgique se situe au nord-ouest de l'Europe et a des frontières avec la mer du Nord, les Pays-Bas, l'Allemagne, le Luxembourg et la France. Le pays couvre une superficie de 30 688 km² et possède 65 km de côtes. La Belgique compte 10 provinces : la Flandre occidentale, la Flandre orientale, Anvers, le Hainaut, le Limbourg, le Brabant flamand, le Brabant wallon, Liège, le Luxembourg et Namur. La capitale est Bruxelles.

Bruges se situe au nord-ouest de la Belgique et couvre une superficie de 138,4 km². Elle est la capitale de la province de Flandre occidentale. Les arrondissements de Bruges sont : Brugge, Koolkerke, Sint-Andries, Sint-Michiels, Assebroek, Sint-Kruis, Dudzele, Lissewege, Zeebrugge.

Au 1er janvier 2024, Bruges comptait exactement 119.636 habitants. Bruges Centre demeure le quartier le plus peuplé avec 20.072 habitants.

Bruges possède un riche passé, dans lequel l'eau a joué un rôle crucial dès la naissance de la ville. Lisez notre histoire en quelques mots.

De nombreuses entreprises, institutions et services sont fermés durant les jours fériés en Belgique. Nous vous fournissons un aperçu des jours fériés, afin que vous évitez de trouver portes closes.

Nous répertorions également pour vous les périodes de vacances scolaires belges.

Plusieurs langues sont parlées en Belgique.

La monnaie belge est l'euro. Les pièces en euros existent en 1, 2, 5, 10, 20 et 50 centimes d'euro, et en 1 et 2 euros. De plus, vous pouvez payer avec des billets de 5, 10, 20, 50, 100, 200 et 500 euros.

La Belgique se trouve dans le Central European Time (CET), qui correspond à UTC+1.

Bruges est un site touristique en raison de sa dynamique unique, de son patrimoine historique et de la grande diversité de ses équipements. Cela se traduit par de bonnes statistiques. Consultez le nombre de nuitées réservées à Bruges et les profils visitant notre ville.

Des questions?